Syunity Index du Forum
Syunity

 
Syunity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: --- > Charte de guilde (Temp) < --- ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Syunity Index du Forum -> Section Publique -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Staff GM

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:37 (2011)    Sujet du message: --- > Charte de guilde (Temp) < --- Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE
  


1. RÈGLES GÉNÉRALES

Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.

Comportement :
- Il doît rester correct envers les autres joueurs (de la Guilde ou non) car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde Syunity.
- Le langage "SMS" est à proscrire, ce que l'on écrit étant la première chose que les autres joueurs voient de nous.
- Votre langage ne doît comporter aucunes insultes ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanctions lourdes).
- Aucune mendicité n'est toléré.
- Un minimum de courtoisie est demandé au sein de la guilde. Outre les politesses d'usage, il est demandé d'être attentif aux questions posées sur le canal guilde et d'y répondre quant on en a l'occasion, quitte à ce que la réponse soit négative. Il est toujours plus agréable d'avoir un refus poli qu'un silence total.

Investissement :
- L'entraide est de mise entre les membres de la Guilde (Conseils, Equipements, ...). Un effort supplémentaire d'encadrement est demandé vis à vis des nouveaux venus pour les aider à bien intégrer les règles de la Guilde.
- Chaque membre de la guilde se doit de se tenir informé des actions de celle-ci (Forum, Mumble, canal guilde, ...).

Conflits :
- En cas de problèmes rencontrés avec des personnes externes à la guilde, il est bon d'en informer les membres. Les officiers se chargeront de régler le problème si besoin est.
- En cas de problèmes rencontrés avec des personnes internes à la guilde, il est bon d'essayer d'en discuter avec la personne concernée en privé. Si cela n'aboutit pas, les officiers sont toujours à l'écoute des membres et pourront servir à dissiper les dissensions.


2. RÈGLES POUR LES APPLYS

Concernant les candidatures sur le forum :
Des gens s'investissent pour lire les candidatures, répondre aux questions de la personne, lui fournir des conseils. Par conséquent, par respect pour ces gens là et pour éviter du temps perdu pour tous, le fait de postuler dans plusieurs guildes en même temps est un critère de refus.
Toute personne qui postule et accepte la charte, accepte de facto cette clause.

Pendant leur période de test :
- Ils n'ont le droit à aucun loot de raid (le dez sera préféré sauf avis contraire du Raid Lead)
- Ils n'ont droit à aucun renfort d'armure / fil / enchantement / patron / gemmes se trouvant en bdg. S'ils souhaitent en bénéficier, il faudra qu'ils fournissent les compos.
- Ils n'auront droit à aucun objet épique situé dans la bdg.


3. LES RAIDS

Jours de raid officiels : lundi soir, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir et dimanche soir.

Présence obligatoire : 4 jours parmi les 5 jours de raid officiel.
A noter qu'il peut avoir des raids le vendredi et le samedi mais qui ne sont pas comptabilisés dans les 4 jours de raid obligatoire.

Choix des rosters :
Sur le calendrier wow, des évènements apparaissent pour demander la participation ou non aux raids de la semaine.
Se mettre en accepté signifie qu'on est disponible le jour de raid. Si ce n'est pas le cas, se mettre en refusé.
L'utilisation d'incertain est proscrite car trop abusivement utilisée et cela empêche de préparer un roster fiable.
Les offs prépareront les rosters à l'avance et mettront en confirmé les personnes du premier roster. Ils laisseront en incertain ceux du deuxième roster (ce qui veut dire qu'un deuxième roster aura bien lieu). Les autres seront mis en refusé.

Horaire de raid :
20h30 à 00h00.
Le pull est à 20h30, ce qui sous entend que l'on doit être sur place 10 minutes avant. Pensez à réparer.
Le raid se termine à 00h00 et jusqu'à ce que le Raid Lead confirme le disband.
Une rallonge de 10-15 minutes pourra être proposée aux membres du raid par le Raid Lead pour pousser un try.

Attribution des loots :
Lorsque vous needez un objet tombé en raid, faites +1 avec derrière le lien de votre objet actuel. Si c'est pour une seconde spé, faites +2. Si jamais cela vous permet d'avoir le bonus 2 ou 4 pièces, précisez le égallement.
L'attribution des loots prendra en compte un certain nombre d'éléments (la classe, la présence du joueur en raid, son implication dans la guilde, l'obtention d'un bonus 2 ou 4 pièces, ...). Leur attribution sera décidé par les offs en privé.
Dans le cadre d'une meilleur avancée PVE de la guilde, les tanks et les heals auront des chances accrues de se voir attribuer un loot par rapport à un dps.


4. L'ARTISANAT


Les métiers :
Dans une optique PVE avancée, avoir ses deux métiers principaux au maximum est une obligation.
Il est très fortement conseillé de monter la pêche au maximum car vous êtes susceptible d'être solicité avec cette compétence dans le cadre du farming de guilde.

"Les maitres des patrons" :
Deux "référents" par métier sont désignés. Lorsqu'il y a du loot de patron épique en raid, c'est à eux que vont les patrons en priorité.
Cela permet de centraliser les patrons dont le raid est susceptible d'avoir besoin. Si ces deux personnes ont déjà les patrons (en cas de doute, le patron est entreposé en bdg), les autres personnes qui peuvent l'apprendre ont le droit de random pour l'avoir.
Récupérer le patron pour le revendre à son profit est interdit et soumis à sanction. Le seul cas autorisé est la revente pour donner les bénéfices à la guilde.

"Les CDs" :
Les CDs (cooldown) des métiers sont réservés à la guilde. Les seules exceptions sont l'utilisation dans le cadre d'un craft pour votre perso de raid ou si les off/gestionnaire bdg vous le précise bien.
A chaque fois qu'un de vos cds de métier est up, contactez un off ou le gestionnaire de la BDG pour que l'on vous fournisse des compos pour l'utiliser. Le résultat du craft sera ensuite mis en bdg.

Le Désenchantement :
Toutes les compos désenchantées dans le cadre des raids/instances de guilde doivent être impérativement mises en BdG juste après les raids/instances, non le lendemain.


5. GESTION DE LA BANQUE DE GUILDE


Outre les offs, il existe un gestionnaire de la BDG. Il s'occupe :

- De tous ce qui touche au farming de guilde (voir partie 6.)
- De tout ce qui est déposé par les membres. Il est là également pour rappeler aux membres quels sont les objets superflus ou inutiles à ne pas déposer.
- De tout ce qui est retrait de compos pour les raids.
- De tout ce qui est retrait pour améliorer le stuff PVE des membres.
- D'agencer et de nettoyer le contenu de la BDG.

Objets épiques :
Ils ne peuvent être retirés qu'après concertation d'un certain nombre d'off (au moins 3) et/ou du maitre de guilde. C'est à eux de juger si l'objet sera donné ou non (comme pour l'attribution des loots en raid).

Compos de désenchantement :

Leur accès est restreint. Pour chaque retrait, une lettre doit être envoyée au gestionnaire en précisant le nombre de compos retirés et la raison du retrait.
Lors d'une demande d'enchantement, la BDG fournit à hauteur d'un tiers des compos sauf pour les cristaux du Maelstrom. Là, un seul cristal sera donné par enchantement et avec l'accord du Maitre de Guilde ou du Gestionnaire de la BDG.
Exceptionnellement et selon les stocks en BDG, une quantité plus importante de compos pourra être donnée avec l'accord du Maitre de Guilde ou du Gestionnaire de la BDG.


6. FARMING DE GUILDE


Un système de farming de guilde est en place qui sollicite tous les membres qui souhaitent avoir accès à la BdG.

Buts du système :
- Fournir la nourriture et les flacons aux membres lors des raids.
- Fournir des renforts d'armure, des fils de jambe et des boucles de ceinture pour l'équipement PVE des membres.
- Fournir les gemmes pour l'équipement PVE des membres.
- Crafter des items épiques pour les membres.

Produits bruts : Les compos qui seront placés en bdg seront toujours des produits bruts. Les transformations se feront via le gestionnaire ou les offs et sur demande express aux personnes concernées.

Exemples :
- Gemmes brutes (pas de craft).
- Poissons.
- Compos d'enchant (Cristaux du maelström, Essences Célestes, Poussières hypnotiques). Pas de parchemin d'enchantement.
- Minerais.
- Cuirs lourds.
- Étoffes en braise-soie.

Planification :
Pendant la première semaine du mois, une liste est publiée sur le forum avec ce que doit farmer chaque personne.
Les personnes ont ensuite tout le mois pour récupérer ce qui a été demandé. Pour une question de suivi, les compos à fournir doivent être envoyé au gestionnaire de la bdg par la poste ou directement par échange. Tout autre moyen utilisé (en le donnant à un off, par dépose directe en bdg) ne sera pas pris en compte.

Répartition des besoins :
Le choix de ce que chaque membre devra farmer se fait en fonction des métiers du personnage principal, voir de ses rerolls s'il le souhaite.
Si aucun besoin ne correspond aux métiers de la personne, le choix peut se porter sur les poissons pour les festins (d'où l'obligation d'avoir sa pêche au maximum) ou alors sur un don de pièces d'or.
Aucune limitation n'est imposée sur la façon de récupérer les compos tant qu'ils sont fournis à la fin du mois. Si vous n'aimez pas farmer, rien ne vous empêche de les acheter à l'hv.

Sanctions en cas de manquement :
Si le farming n'a pas été fourni à la fin du mois, ce qui manquait se rajoutera au farming du mois suivant.
De plus, selon le cas, des sanctions supplémentaires pourront être prises à l'égard de la personne (restriction d'accès de compos de la bdg, restriction sur la présence en raid, sur l'attribution des loots, ...).
Des exceptions peuvent être fait au cas par cas pour les absences liés à des évènements irl (vacances, maladie, ...) tant qu'un off et le gestionnaire a été prévenu à l'avance et si la personne en a la possibilité.


7. TRASH LOOT / WORLD LOOT

Patrons, recettes :
Si vous trouvez des recettes de patron niveau cataclysme (épique ou non) ou des tomes de glyphe et que vous ne pouvez pas l'apprendre, renseignez vous si un membre n'en aurait pas l'utilité. Il est conseillé pour cela de contacter un off ou le responsable de la bdg.

Gemmes épiques :

Si des gemmes épiques sont trouvés (par la prospection ou via des quêtes de pêche, par exemple) et qu'elles ne servent pas à la personne concernée, elles doivent être placées en bdg.

Objets épiques :
Lors de pérégrinations des membres en instance ou en extérieur, des objets épiques lqe peuvent tomber par hasard.
Si vous pouvez l'utiliser pour vous tant mieux. Dans le cas contraire, il faut tout d'abord vous renseigner auprès d'un off ou du gestionnaire de la bdg pour savoir s'il est susceptible d'intéresser un membre.
Il est inconcevable dans l'optique d'une avancée PVE de guilde qu'un objet capable d'up un membre soit vendu pour faire du profit personnel.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Syunity Index du Forum -> Section Publique -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com